Hommages artistiques
Peter Corbin
Voici ce que nous pouvons lire sur le site Web de l’artiste :
Peter Corbin est principalement connu pour les scènes sportives qu’il campe dans des décors naturels. Il marie la beauté et l’élégance de la vie sportive à son univers artistique. Ses scènes sportives vivantes, qui mettent en valeur les lieux et créent un état d’esprit et une atmosphère particulière grâce à la lumière reflétée par l’eau ou aux rayons de soleil qui se glissent à travers les nuages ou les arbres, témoignent de l’influence de la Hudson River School.
Peter Corbin a étudié la peinture et la sculpture à la Pomfret School de la Wesleyan University où il a obtenu son baccalauréat en arts avec haute distinction et au California College of Arts and Crafts. Les artistes qui ont eu le plus d’influence sur son travail sont Arthur Burdett Frost, Ogden Pleissner et Winslow Homer.
Il a grandi entouré de cannes à pêche, de fusils, de labradors et d’œuvres d’Arthur Burdette Frost. Mettant à profit son expérience de pêcheur à la ligne et de chasseur, il a voyagé dans l’Ouest américain, en Colombie-Britannique, en Amérique du Sud, en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Afrique pour peindre les portraits de clients qui aimaient profondément les activités de plein air et les beaux paysages.