English Version

  • Musée de la Rivière Cascapedia
  • La Rivière Cascapedia
  • La Rivière Cascapedia
  • La Rivière CascapediaAvec la permission de Jean MacWhirter Bujold
  • La Rivière Cascapedia
Musée de la Rivière Cascapedia1 La Rivière Cascapedia2 La Rivière Cascapedia3 La Rivière Cascapedia4 La Rivière Cascapedia5

Expositions

Le Musée possède une exposition permanente ainsi qu’une salle de documentation équipée d’un grand téléviseur pour diffuser des films sur notre histoire. Le Musée possède également une véranda qui rappelle l’aménagement chaleureux des camps de pêche privés le long de la rivière. On trouve également une salle réservée aux expositions temporaires, une boutique d’articles de pêche et le salon de thé Lady Amherst où l’on sert des pâtisseries maison et des boissons diverses pendant toute la saison touristique. Le Centre d’interprétation du saumon de l’Atlantique, qui possède un aquarium d’alevins, est une attraction touristique unique en son genre. Dans cette pièce, les visiteurs peuvent se familiariser avec le cycle de vie du saumon de l’Atlantique, son habitat et les efforts de conservation qui sont déployés à l’échelle mondiale pour assurer sa survie.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir plus d’information sur ces attraits touristiques.

A picture of our documentation center.
La nation micmaque pêchait dans la rivière Cascapédia bien avant l’arrivée des colons européens dans la région.
A picture of our documentation center.
Cette photographie témoigne d’une des plus importantes prises de saumon dans la rivière Cascapédia. Pour en apprendre davantage sur les « géants de Cascapédia », visitez notre Temple de la renommée.
A picture of our documentation center.
La pêche et la chasse ont contribué à façonner la culture gaspésienne.